• b-facebook

Note a la clientele:

Nous sommes une petite compagnie en demarrage. 

Nous avons peu de produit en stock.  Il est possible quèil y ait un delai de 2 a 3 semaines pour la livraison.  Desole pour les inconvenients.

Nous acception aussi uniquement  PAY PAL comme methode de payement pour l instant, essayez c est facile

Démocracie du Chat à la Mode

Rare  and Exotique

Le PETERBALD RUSSE

Les origines

La race Peterbald a été créé en 1994 à St.Petersburg, Russie.  Il est le résultat de l'accouplement du Don Hairless (aussi appelé Donskoy) avec un Oriental à poils courts par la Russe felinophile Olga S. Mironova.

Les deux premières litières produirent quatre chatons, lesquels furent les fondateurs de la race.

En 1996, la race est adoptée à l'intérieure de la ''Russian Selectional Feline Federation'' (SFF) et lui est donné un standard et l'abréviation (PBD).

 

En 1997, la race est adoptée à l'intérieure de l'association ''Américaine The International Cat Association'' (TICA) avec l'abréviation PD, et en 2003 dans the ''World Cat Federation'' (WCF) avec l'abréviation PBD.

Les types de pelages

Le chat Peterbald vient avec 4 types de pelages possibles;

 

Les chats sont nés complètement sans poil.

 

 

Les chats sont 70% sans poil et vont avoir un pelage d'une longueur de 1mm.

 

 

 

Les chats ont un court pelage de type ''fil de fer'' d'environ 5 mm de long.  Ce pelage est unique au Peterbald --- aucune autre race de chat a le pelage Brosse.

 

 

 

Les chats ont un court pelage avec des moustaches normales.

Nu:
Velour:
Pelage Brosse:
Pelage Droit:
chat nu
Dimensions:

Moyen, 7 à 14 lbs

Niveau d'énergie:

Très actif

Hypoallergénique:

Non

Apparence:

Les Peterbalds ressemblent à l'oriental à poils courts.  Ils sont élégants et minces, gracieux et ont une constitution musclée.  Ils ont une tête étroite et longue avec un profil droit, les yeux en forme d'amande, et de grandes oreilles séparées.  Ils ont une longue queue ressemblant à un fouet, des pieds palmés et des pattes ovales.

Si vous recherchez un chat unique qui est affectueux et intelligent.  Le Perfetto Peterbald est le chat pour vous.

Ce type de chat est sûrement un chat unique.  Il a des caractéristiques différentes des chats communs.  Par exemple, il est très vocal pour un chat, il aime beaucoup être collé avec ses maîtres et vous rencontrer à la porte à la fin de la journée.   Vous devez rechercher ces qualités sur le chat pour l’apprécier et désirer en adopter un dans votre famille.  Aussi, le Peterbald ronronne facilement pour démontrer son attachement émotif aux membres de la famille.

 

Concernant l’entretien :  L’entretien dépend du type de poils du peterbald (nu, brosse, velour et droit).  Ma recommandation est de laver le chat au besoin, mais au-moins aux trois mois avec un savon d’avoine.  Il faut aussi faire le même entretien que les autres chats, comme le nettoyage des oreilles, des dents , couper les griffes et nettoyer les yeux au besoin.

Chat Peterbald
Chat sphynx